Cette deuxième édition de la revue de l’Association des écrivains de la Nouvelle-Calédonie, Sillages d’Océanie 2009, s’était donnée pour thème la devise qui devrait être retenue pour le pays, « Terre de parole, terre de partage ». Vingt auteurs calédoniens, onze auteurs de Polynésie française, de Wallis-et-Futuna, mais également du Vanuatu et de la Nouvelle-Zélande y conjuguent leurs voix et des formes littéraires plurielles pour témoigner en archipel de ce que signifie écrire ici et maintenant en Océanie. Un beau moyen de découvrir en l’espace d’un seul livre la diversité des écritures Pacifique.

En vente en librairie et sur le site de Pacific Book’In

2007, Une nouvelle publication de l’Association des Ecrivains de Nouvelle-Calédonie.

L’AENC rassemble aujourd’hui des auteurs d’horizons littéraires très différents. Ils témoignent d’un pays et d’une époque.
Pour mieux présenter cette diversité, notre association participe à une nouvelle dynamique en éditant Sillages d’Océanie, florilège de textes inédits publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.
Un parcours en poésie, nouvelles, théâtre et articles de réflexion. Et pour que les voix océaniennes se conjuguent ici et s’entendent ailleurs, Sillages d’Océanie accueille dans la même volonté de partage les auteurs de Polynésie et du Vanuatu.