Premier roman, maintenant en librairie
Dans ce premier roman, réjouissant de poésie et d’humour, Manuel Touraille relate avec délicatesse une histoire d’amour durant la guerre d’Algérie. Il raconte la volonté des personnages d’aller toujours plus loin à la rencontre de l’autre – de l’écouter et de s’en inspirer. La relation d’une licorne avec un dragon.
https://www.cultura.com/p-le-sourire-de-la-licorne-9782310057073.html
Ce premier roman a été publié le 16 avril 2025 aux éditions Amalthée.
Il est disponible sur le site : – https://www.editions-amalthee.com/
Vous pouvez aussi le commander dans votre librairie préférée et il est également possible de le faire sur Amazon, Cultura, Babelio, la FNAC…
Si vous l’appréciez, votre commentaire auprès de votre libraire où sur l’une des enseignes sera précieux. Il contribuera à faire connaître le roman auprès d’autres lecteurs.
Collection : Roman
Date de parution : 16/04/2025
https://www.editions-amalthee.com
RETOUR EN IMAGE
Maison de la Nouvelle-Calédonie
Des auteurs calédoniens au Festival de Littérature Insulaire. Ouessant
Merci à Manuel Touraille pour avoir fait escale sous la Grande case de la Maison de la Nouvelle-Calédonie à Paris avec sa compagne Elodie, et dans son panier quelques images de sa présence au Festival de Littérature Insulaire. Ouessant, ainsi que de ses retrouvailles avec un autre auteur calédonien, Frédéric Ohlen.
Manuel Touraille y présentait la revue « Sillages d’Océanie », avec sur le thème « Océans » des textes d’auteurs de l’Association des Écrivains de Nouvelle-Calédonie, mais également son dernier roman, « Le Sourire de la Licorne » (Amalthée).
CULTURA AUBAGNE :

L’AVIS DES LECTEURS
MICHEL :
« J’ai été séduit par ce roman. Il propose des considérations philosophiques et psychologiques sur les profondeurs de ce que sont certains hommes et certaines femmes … et je trouve cela passionnant. Mais ce qui m’a très agréablement surpris, c’est la poésie de cette écriture. Ce roman est un » océan » de poésie en prose. Je ne me souviens pas avoir trouvé autant de poésie en prose dans un ouvrage. Voilà, je me suis régalé ».

Pour lire le communiqué de presse :



