Arslan CHERR

67 ans né à Alger, a posé son sac de voyageur à Nouméa il y a maintenant 22 ans.

Profession : jadis au service de l’Etat.

Centre d’intérêt : écriture et acrobaties littéraires sans filet.

Thèmes d’écriture : fictions, romans policiers et de société, nouvelles.

Bibliographie

2010 La route du bayou MPE (roman Thriller, une jeune femme de Nouméa épouse un soldat américain au lendemain de la guerre du Pacifique. La jeune femme part pour la Nouvelle Orléans avec son mari policier dans un petit conté de l’Amérique profonde de l’après 2ème guerre Mondiale) 175 pages.

2011 Pegasus point MPE (thriller de politique fiction la Russie en proie au terrorisme et au nationalisme avec l’Amérique comme observateur actif.) Un tourbillon d’action de 337 pages.

2020 Yesterday Edilivre, (nouvelles : 1942, un jeune aviateur américain engagé dans la guerre du Pacifique. 1962, Vie et déboires d’un paysan de la campagne française qui bouleverse les coutumes d’un village enfermé dans l’obscurantisme et les secrets de l’occupation – 1972 Géorgie, le combat pour la justice et la liberté d’un jeune afro-américain – 1994 l’absurdité d’une guerre civile en ex-Yougoslavie et la musique pour gommer la haine dans Sarajevo assiégée. réalités humaines sur l’absurdité d’un monde injuste et cruel, parfois tendre et généreux.) 250 pages