Aurore BAUDIER

Aurore BAUDIER, épouse SALAS, est née à Nouméa en 1988.

Dès son plus jeune âge, son imagination débordante la pousse à inventer des histoires et écrire ses premiers poèmes. La lecture, le cinéma ainsi que le jeu vidéo lui permettent de développer curiosité, amour des mots et surtout de la narration.

En 2005, Aurore obtient son baccalauréat Scientifique, option audiovisuel, où elle présente un court métrage inspiré de ses écrits. Elle obtient, en 2008, sa licence de Science de la Vie, Science de la Terre et de l’Univers. En parallèle de ses études, elle découvre le jeu de rôle via forum, système d’écriture collaborative où les joueurs interagissent entre eux en concevant ensemble des histoires secondaires, romancées, découlant d’un scénario principal.

Grâce à ce biais, Aurore a pu s’essayer à plusieurs registres et styles en créant des histoires et des personnages aussi divers que variés dans différents univers qui l’étaient tout autant. Toutefois, les genres de prédilection de ses écrits demeurent le fantastique, l’héroic-fantasy ou encore la science-fiction.

Aurore participe régulièrement à des concours de nouvelles ou de roman. En 2021, elle est lauréate avec neuf autres co-autrices du concours de nouvelles de science-fiction organisé par l’association du Sci-Fi Club : les Chroniques de Zealandia, avec « Mother ».